Tout savoir sur la préparation de la valise bébé !

Bebe a la maternite

Tout savoir sur la préparation de la valise bébé

Quand faire sa valise pour la maternité ?

La préparation de la valise de maternité est très importante : en effet, il faut anticiper en vue du jour de la grossesse. Pour ce faire, dans cet article, vous retrouverez tout ce qu’il faut pour mener à bien la préparation de la valise bébé.

La valise bébé : les vêtements

Pour que votre bébé puisse se sentir bien, il faut prévoir tout ce qui peut optimiser son confort dans la valise bébé : un pyjama tout doux (en prendre 6 pour un séjour à la maternité), un body (en prendre 8 pour un séjour à la maternité), un gilet chaud, une paire de chaussons, chaussettes, un bonnet chaud, deux gigoteuses confortables et enfin une paire de moufles pour éviter les éventuelles griffures au visage.

N’oubliez pas un doudou afin que votre bébé se sente en sécurité et en confort total : petite astuce, n’hésitez pas à prendre le doudou en double afin d’éviter les pleurs si le doudou venait à être perdu.

Femme avec son bébé

La valise bébé : la trousse de toilette

Une trousse de toilette bien complète dans la valise bébé vous permettra de donner à votre bébé tous les premiers soins qu’il doit avoir dès sa naissance. Dans la trousse de toilette de bébé, il vous faudra : une sortie de bain, 5 serviettes de toilette, du sérum physiologique, des couches, du coton, des lingettes, des langes, du liminent et une crème pour le change.

En bref, tout ce qu’il vous faut pour établir le change et prendre soin de votre bébé devra se trouver au sein de la valise bébé.

Quel type de valise pour la maternité ?

Quelle tenue pour bébé à la sortie de la maternité ?

La valise de maternité : les vêtements

            Avec la valise bébé, il faut également préparer des affaires pour vous ! En effet, le jour de l’accouchement, vous n’aurez pas la tête à tout préparer pour votre confort une fois arriver à la maternité : c’est pourquoi, en plus de la valise bébé, il vous faudra : un grand t-shirt, des chaussettes, des chemises de nuit, un gilet, un peignoir, des chaussettes, une paire de chaussons, des serviettes de toilette, une tenue pour les visites, slips jetables, coussinets d’allaitement jetables, et des soutien-gorge.

Femme enceinte

Qu’est-ce qu’il faut préparer pour l’accouchement ?

La valise de maternité : la trousse de toilette

En plus de la valise bébé, il vous faudra également une trousse de toilette adéquate. Dans cette trousse de toilette, vous pourrez y glisser : un brumisateur, des lingettes rafraîchissantes et déodorantes, le nécessaire personnel quotidien (brosse à dents, brosse à cheveux, gel douche, dentifrice, shampoing), un savon pour les mains, de la crème anti-vergetures, un soin jambes lourdes ainsi qu’un soin pour mamelons et un peu de maquillage.

Indispensable, la préparation de la valise bébé vous permettra de ne pas vous éparpiller le jour J dans vos affaires : préparée en avance, elle vous permettra de vous rendre à la maternité sans stress et en toute sérénité.

La valise bébé vous permettra d’avoir absolument tout sous la main pour que votre bébé se sente rassuré et en total confort et que vous puissiez lui apporter les premiers soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.