34 résultats affichés

Animaux

Veilleuse chien silicone

29.99

Pourquoi devez-vous utiliser une veilleuse pour votre bébé?

Pour les plus chanceux d’entre vous, les nuits sont longues mais pour d’autres, elles sont très courtes! Votre bébé a souvent du mal à s’endormir et se réveille plusieurs fois dans la nuit? Vous pensez avoir tout essayé mais en vain. Vous le savez, votre bébé a besoin d’une ambiance douce et calme pour se détendre et s’endormir paisiblement. Pour vous aider à créer ce climat de sérénité, un objet indispensable doit être intégré dans la chambre de bébé: une veilleuse. En effet, c’est le must-have pour apaiser votre bébé qui va vous changer la vie. Vous souhaitez en savoir plus sur l'intérêt d'une veilleuse et comment la choisir? Focus

Qu’est-ce qu’une veilleuse pour bébé et pourquoi faut-il en utiliser une?

Mieux comprendre le concept de la veilleuse pour votre bébé

C’est un joli petit objet qui émet de la lumière douce qui peut se présenter sous forme de lampe ou de doudou à pile ou qui se branche directement sur une prise de courant. La veilleuse pour bébé doit être installée dans la chambre de votre enfant afin de l’apaiser et d’éviter qu’il ait peur du noir, ce qui facilite son endormissement. Cependant, certaines veilleuses peuvent aussi être mises dans d’autres pièces de votre logement. L’objet de la veilleuse n’est pas d’illuminer la chambre de votre bébé mais d’instaurer un climat rassurant avec des repères surtout lors de ses réveils nocturnes. Véritable objet sécurisant, la veilleuse pour bébé peut aussi avoir une vertu pédagogique. Elle peut avoir plusieurs formes, plusieurs couleurs, émettre des sons ou projeter des images agréables à regarder par votre bébé.

Pourquoi une veilleuse pour votre bébé?

Installer une veilleuse dans la chambre de votre bébé présente une multitude d’avantages pour lui mais aussi pour vous. Effectivement, pour résumer voici les principaux:

-La veilleuse rassure à la tombée de la nuit et en cas de réveils ou de pleurs nocturnes;

-Elle apaise votre bébé;

-Elle rend la chambre de votre bébé plus chaleureuse;

-La veilleuse pour bébé aide à créer un rituel de sommeil;

-Grâce à la veilleuse, vous pouvez regarder brièvement si votre bébé dort paisiblement sans avoir à allumer la lumière et donc sans risquer de le réveiller.

Choisir une veilleuse pour votre bébé ? Oui, mais à partir de quel âge?

C’est une question que vous pouvez éventuellement vous poser et elle est importante. En effet,  la veilleuse montre toute son utilité à partir du moment où votre bébé est susceptible d’avoir peur de dormir dans la nuit noire et qu’il peut éventuellement faire des cauchemars. Cela commence en général à partir de deux ans. Une utilisation précoce peut être considérée seulement comme un accessoire à utiliser avec modération ou alors même, selon certains médecins, à éviter pour ne pas habituer bébé à dormir avec de la lumière et obtenir l’effet inverse.

Quelles sont les différentes veilleuses que vous pouvez trouver pour votre bébé ?

Autant dire que vous avez le choix! Vous pouvez en effet trouver de nombreux types de veilleuses en fonction de l’utilisation et de la forme que vous souhaitez.

Une veilleuse pour bébé typée fille, garçon ou mixte

La veilleuse peut servir à accessoiriser la chambre de votre bébé et compléter sa décoration. Vous pouvez donc en fonction, choisir des veilleuses de couleurs neutres ou typées et pourquoi pas à l'effigie d’un personnage du dessin animé qu’il aime.

Le choix d’une veilleuse lumineuse simple

Cette veilleuse émet seulement de la lumière douce pour votre bébé sans autres options complémentaires.

Une veilleuse pour votre bébé avec ou sans projections

Initialement une simple lumière, vous pouvez choisir une veilleuse qui projette des étoiles ou des animations dans la chambre de votre bébé.

Faites le choix entre une veilleuse mobile ou murale

Vous pouvez décider de fixer la veilleuse de bébé ou alors d’en prendre une que vous pouvez transporter partout avec vous lors de vos déplacements.

Une veilleuse photosensible pour votre bébé

La veilleuse s’adapte à l’intensité de la lumière ambiante et elle est économique car elle peut s’allumer et s’éteindre seule.

Une veilleuse musicale

Une lumière douce accompagnée d’une musique relaxante pour votre bébé ? Oui c’est possible et les bruits blancs sont aussi très apaisants.

Une veilleuse peluche pour votre bébé

La veilleuse peut alors devenir le doudou de votre bébé.

Comment bien choisir la veilleuse de votre bébé?

Quelle veilleuse pour mon bébé ?

Quelle couleur pour la veilleuse de mon enfant ?Comment choisir la plus belle veilleuse?

Ce sont des questions légitimes. Il s’agit de trouver la bonne couleur pour apaiser votre bébé et qu’elle soit d’un aspect sympathique. Il existe en fait de nombreux modèles de veilleuses disponibles sur le marché et pour choisir celle qui est la plus adaptée à votre bébé, les principaux critères de choix à respecter sont les suivants:

-Le design. Qu’elle soit mobile, murale ou en peluche, la veilleuse doit s’adapter à l’environnement de votre bébé;

-L’objectif choisi et les options. Il y en a beaucoup et une veilleuse peut en cumuler plusieurs;

-Quelle couleur pour la veilleuse de votre enfant? Il s’agit de trouver la couleur pour endormir votre bébé. Vous pouvez choisir des couleurs douces et naturelles comme le blanc, le rose ou le jaune. Il faut éviter le rouge, le vert et le bleu.

-L’intensité. Privilégiez des éclairages LED pour la sécurité de votre bébé;

-La facilité d’utilisation. Autant savoir utiliser facilement la veilleuse pour votre tranquillité et celle de votre bébé.

Où mettre une veilleuse pour bébé ? 

La position de la veilleuse de votre bébé est un choix stratégique et en fonction de son âge, elle ne peut pas être mise n'importe où et il est conseillé de la mettre dans la chambre de votre bébé pour l’habituer à dormir seul. Un fois le modèle choisi en fonction de ses options et de sa présentation, il s’agit de placer la veilleuse ni trop loin ni trop proche pour que bébé s’endorme facilement en toute sécurité. Il faut également veiller à choisir une veilleuse avec une lumière très douce pour ne pas agresser les yeux de votre bébé lors d’un réveil nocturne. Après avoir respecté ces étapes préalables, vous pouvez placer la veilleuse de votre bébé au choix: 

-À côté de son lit si elle s’accroche au mur ou que vous pouvez la mettre sur un meuble;  

-Combinée à son lit. Vous pouvez la placer au dessus de votre bébé mais sans la mettre directement en direction de son visage; 

-Dans son lit. Pour des raisons de sécurité, il ne faut pas le faire lorsqu’il est encore trop petit mais ensuite, vous pouvez placer sa veilleuse dans son lit lorsqu’elle prend la forme d’une peluche qu’il peut considérer comme son doudou.  

Quelle veilleuse pour la maternité ? 

Vous avez ou vous pensez à préparer votre valise de maternité? Entre couches, bavoirs et pyjamas, parmi les indispensables à ne pas oublier, une veilleuse pour votre séjour à la maternité peut être une bonne compagne pour créer un climat d’apaisement et cocooning pour vous et votre nouveau-né. La veilleuse permet en effet de faire un léger éclairage car parfois et souvent même, dans les hôpitaux les lumières sont assez fortes et agressives dans les chambres. Grâce à la veilleuse, vous évitez alors d’avoir mal aux yeux et vous pouvez regarder que votre bébé se porte bien dans une ambiance tamisée. Il est cependant recommandé d’utiliser pour la maternité une veilleuse très simple, sans artifices et avec une lumière très douce.  

Le sommeil de votre bébé est indispensable pour favoriser son développement dans les meilleures conditions et pour qu'il soit apaisé au quotidien. Vous savez désormais comment faire dormir plus facilement votre bébé grâce à la veilleuse. Il en existe un large choix à tous les prix et vous pouvez en choisir une que vous allez également apporter avec vous à la maternité pour créer une ambiance rassurante et aussi pour vous assurer d’avoir des nuits plus douces. 

 

Veilleuse animaux

Découvrez nos mignonne petite lampe veilleuse en silicone pour bébé. Fini la peur du noir et enfin passer des douces nuits pour un sommeil de bébé. Illuminer ses nuits, sa chambre, son berceau avec des lumières douces et apaisante. Idéal en cadeaux de naissance pour vos futurs petits enfants. Retrouvez nos veilleuse Lapin, Chien, Chat, Ours, Poussin, Licorne, Hippopotame, Panda et bien d'autres.